des méthodes particulières pour un enfant particulier

Aprés avoir tenté le classique qui échoue lamentablement à proposer un projet unique pour un enfant unique, nous avons pris les chemins de traverse et construit un projet selon les besoins de notre loulou. Il faut pas être sorti de saint Cyr pour savoir que plus on intervient précocement et mieux c'est !

 Si le hasard nous a fait découvrir la methode Vojta , avec le cabinet de Kinésitherapie a 2 pas de chez nous, c'est en cherchant qu'on a trouver une psychomotricienne et une psychologuue ABA. Nous avons eu 2 educatrices specialisés mais leurs routes professionnelles se sont deviés de notre chemin . L'orthophoniste de notre ainé était deja formée et prompt à nous guider au mieux.

Seule l'orthophonie et la kinesitherapie sont prise en charge à 100% pour Lohan. Les autres soins pourtant tout aussi essentiels et efficaces sont partiellement prise en compte de notre allocation mensuelle versée par la CAF sur décision de la maison departementale des personnes handicapées.Partiellement.

Une séance de psychomotricité coute 40 euros. (lohan en a 2 par semaine  a 40 km de la maison) une séance de psy ABA 52.5. (on essaye d'en caler une par semaine) 

Heureusement ces professionnels qui constituent notre "dream team" se montrent trés disponibles et trés pédagogues ; On se sent pleinement accompagnés, acteurs; nous avons accés à leur savoirs specifiques, à leurs doutes aussi. On avance ensemble.

A QUOI CA RESSEMBLE VOJTA ?

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire