nos rendez vous avec Pierre

Nous avons eu l'immense chance de trouver par hasard au coin de notre rue, un kiné qui pratique la méthode Vojta ; Lohan s'y astreint trois fois par semaine depuis septembre 2013 et les progrès sont très importants:

trés rapidement Lohan a appris a se retourner ventre - dos (15 mois)

il a maintenant de trés bons appuis coudes, et commence à mieux coordonner droite et gauche et haut et bas de son corps .

Trois fois par semaine !  été 2013 -14 moisnovembre 2013

 

pas besoin d’être kiné pour s'apercevoir qu'il n'a pas d'usage de ses jambes du tout et qu'il contrôle mal ses bras. il avait également un début de déformation de la colonne lié au fait qu'il avait été assis avant de savoir le faire. j'ignorais qu'il ne fallait pas le faire , merci Lohan de nous apprendre plein de choses ! 

 

juin 2014 ( 2 ans) été 2014 - 2 ans

il fait tourner cette toupie tout seul ( avec le pied droit), déplacent ses mains pour avoir encore plus de sensations et de déséquilibre, ferme les yeux et les rouvre dans un grand éclat de rire !

 si son évolution motrice est évidemment lente, chaque jour est un petit pas de plus vers la marche ! un jour..prochaine étape le 4 pattes ! Pierre espère ce cadeau pour Noel ! et si ces prédictions sont rares il se trompe rarement ! 

 si vous voulez en savoir plus sur la méthode Vojta :

site posmodev

Lohan ne pleure plus même si les positions ne sont certes pas agréables (ni pour lui ni pour le kine j'imagine) et retrouve Pierre avec plaisir (le sourire en entrant dans la salle d'attente est toujours impressionnant) trois fois par semaine. la sieste est de rigueur après la séance...

Depuis quelques semaines, Pierre vient maintenant a domicile ..et les progres moteurs de Lohan sont d'autant plus impressionnants quand on se rappelle la premiere séance ; il a avoué longtemps aprés avoir été complétement désamparé par cet enfant qui n'avait aucun reflexe...et sans doute aussi par sa maman qui n'etait pas plus inquiete que ca...

 

 

Ajouter un commentaire